La délicatesse du foie gras et la finesse de l’aiguillette de canard, cette recette a tout pour plaire. Le mélange de ces deux mets en fait un plat totalement succulent, plein de goût et parfaitement original pour de grandes occasions.
Tous les moyens sont bons pour se retrouver autour d’une bonne table accompagné d’amis, de famille et d’une recette traditionnelle pour couronner le tout.
Voici les ingrédients dont vous aurez besoins pour réaliser cette recette pour 4 personnes :
- 8 aiguillettes de canard
- 120 grammes de foie gras de canard
- 600 grammes de champignons de Paris
- 40 cl de bouillon de poule
- 75 cl de vin rouge
- 2 échalottes
- Beurre
- 1 bonne cuillère à soupe de romarin
- Gros sel et poivre du moulin
Pour la préparation :
Tout d’abord il faut éplucher les échalotes, les hacher finement et les faire ensuite revenir dans du beurre. Vous verserez le bouillon de poule, le vin rouge, le romarin et vous veillerez à faire diminuer délicatement de moitié à feu très moyen.
Petit à petit vous rajouterez les champignons de Paris et vous laisserez alors mijoter à feu très doux.
Dans une autre poele vous referez fondre un peu de beurre pour faire saisir les aiguillettes de canard pendant trois minutes de chaque côté. Disposez ensuite les aiguillettes dans les assiettes, les champignons et les échalotes à coté. Vous y ajouterez le foie gras coupé en copeaux. Poivrez et surtout parsemez de gros sel. Attention les aiguillettes refroidissent très vite il faut donc veiller à manger ce plat aussitôt prêt car réchauffé le goût n’est plus le même…..bon appétit ….
Séverine F
mercredi 29 octobre 2008
Copyright severine fouillen pour les Délices de Lafitte 2009/2010